Entre frissons et bonbons, Halloween, un tradition de l’association !

« La nuit promet d’être belle
Car voici qu’au fond du ciel
Apparaît la lune rousse
Saisi d’une sainte frousse
Tout le commun des mortels
Croit voir le diable à ses trousses… »

Le début de « Champagne » célèbre chanson de Jacques Higelin… résume sans doute la douce frayeur qui s’est emparée des promeneurs, empruntant quelques chemins de Lécaude certains 31 octobre, à la nuit tombante. Entre frissons et bonbons, petits et grands, ont adoré se faire peur plusieurs années de suite… et l’on a vu surgir des talus, pour Halloween, moult sorcières, squelettes et autres zombis… afin de faire trembler délicieusement les enfants mais aussi leurs parents !

Tous déguisés comme il se doit, ils ont sacrifié à la coutume de la tournée des maisons afin de récolter quelques douceurs acidulées ou crémeuses ! Voire carrément chimiques ! Mais que c’est bon pour une fois, quand on en a le droit, d’ingurgiter des carensacs, des oursons en guimauve, des colliers multicolores en dextrose, des crocodiles gélifiés, des chamallows à la gomme, des carambars au caramel ou fruités, des torsades et des rouleaux au réglisse… j’en connais quelques-uns qui ont dû faire comprendre aux adultes que : bon !!! Normalement, les bonbons d’Halloween, c’est d’abord pour les enfants !!

Il y aura sans doute d’autres occasions de fêter Halloween dans les années à venir…

En attendant, quelques photos des éditions précédentes vous montreront toute la créativité de nos adhérents en termes de costumes et de maquillages, qui ont souvent donné lieu à des ateliers dédiés, partagés entre générations.

Et s’il est décidé, la pénombre venant, d’éclairer à nouveaux certains chemins à la bougie, gageons que nombreux seront ceux à braver leur sainte frousse des monstres de toute nature, pour profiter du spectacle et de l’ambiance…

« …Décrochez-moi ces gousses d’ail
Qui déshonorent mon portail
Et me chercher sans retard
L’ami qui soigne et guérit
La folie qui m’accompagne
Et jamais ne m’a trahi
Champagne ! »